Ce lundi 20 décembre 2021 un incendie s’est déclaré dans la sous-préfecture de Teguereyah relevant de la préfecture de Mamou. Le drame a fait deux morts (deux filles de moins de 7 ans). Également, les flammes ont causé d’énormes dégâts matériels. Le contenu de quatre cases a été complètement calciné, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Mamou.
Un incendie d’origine inconnu a ravagé quatre cases et tout leur contenu. Selon Fatoumata Lamarana Diallo, première vice maire de Teguereya, ce drame a coûté la vie à deux enfants et causé d’énormes dégâts matériels. « C’est hier aux environs de 14 heures que nous avons appris cet incendie dans notre localité; et, nous sommes partis avec les agents de santé et les gendarmes pour faire l’état des lieux. Malheureusement, le drame a coûté la vie à deux filles. Les victimes sont Kadiatou Bah, âgée de six ans et sa petite sœur Adama Bah qui a trois ans. Elles sont toutes de même mère. L’incendie a ravagé quatre (4) cases et leur contenu », a déclaré la vice maire de cette localité.
Jusque-là, les causes de ce grave incendie sont méconnues, explique Fatoumata Lamarana Diallo. « On ne peut pas savoir les causes de cet incendie car nous n’étions pas présents au moment où le feu s’est déclenché et même leur parents n’étaient pas avec elles. On apprend que leur mère était au marché. Le papa des victimes aussi qui est un donzo (chasseur traditionnel) était à Mamou pour une réunion de la confrérie des chasseurs et Guérisseurs traditionnels. Donc à date, on ne sait pas ce qui a provoqué cet incendie », a-t-elle ajouté.
Rappelons que, ces cas d’incendie ne sont pas récurrents dans la sous-préfecture de Teguereyah nous a rassuré la première vice maire de ladite sous-préfecture.
De Mamou, Ismatou Diallo Laguinee.info