dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT : Dr Ousmane Kaba demande au CNRD « de tout faire pour que les listes sortent avant le 31 décembre » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a déploré le retard accusé dans la mise en place du Conseil National de la Transition. Dr Ousmane Kaba souhaite que le CNRD et son président rendent public la liste des personnes qui vont siéger au CNT avant la fin de l’année. C’était à l’occasion de son intervention ce lundi 20 décembre 2021 chez notre confrère d’Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

« Mon conseil personnel aurait été de dire au CNRD de tout faire pour que ces listes sortent avant le 31 décembre », a exhorté le président du PADES et de la COPED.

Pour Dr Ousmane Kaba, « quand on prend le pouvoir, ça veut dire qu’on prend le pouvoir de décider. Même s’il y a un million de personnes, décidez. Prenez selon vos critères, mais finissez avec cette histoire », a-t-il lancé.

En ce qui concerne le nombre élevé de candidatures, Dr Ousmane Kaba estime qu’il n’y a pas lieu de faire cela une polémique.

« Les hommes politiques ont fait des propositions, chaque entité de la société civile a fait des propositions, le CNRD n’a qu’à les mettre ensemble, il les publie. Ces propositions ont été données par la majorité », a martelé le président du PADES.

Pour rappel, le CNRD dit avoir des difficultés à choisir les représentants des différentes entités devant siéger au CNT,  en raison du nombre élevé de candidatures. Chose qui expliquerait, selon la junte, le retard dans la mise en place de ce CNT.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS