samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sanah/Kankan : Sékouba Konaté rend hommage au Colonel Mamadi Doumbouya 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après plus de 10 ans hors de la Guinée, le Général Sékouba Konaté est rentré au bercail ce week-end. Il a été accueilli au district de Djankana par les autorités locales de Kankan et les forces de sécurité et de la défense hier samedi 18 décembre 2021. Ce Général à la retraite s’est rendu chez les sages et chez la grande famille du Colonel Mamadi Doumbouya, le Président de la Transition pour des salutations de courtoisie.
Après la famille du colonel Mamadi Doumbouya, il s’est rendu dans son village natal Sanah relevant de la sous-préfecture de Titioulen où il a été accueilli par la population avec le son du tamtam et une grandiose fête. Il a été accompagné par le Gouverneur de la région, le préfet, le maire et les forces de défense et de sécurité. Une cérémonie au cours de laquelle, il s’est exprimé en ces termes : « Mes premières impressions, c’est d’abord remercier Dieu le Tout-Puissant pour m’avoir donné la santé jusque-là. Ensuite, je remercie le Président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées, d’avoir eu l’esprit patriotique et humain pour penser à nous en cette phase décisive de notre histoire », a-t-il réagi.
Pour une guise de reconnaissance, le Général a passé trois jours sur le territoire malien, pour présenter ses condoléances à la famille de l’ex président malien Amadou Toumani Touré (ATT) car, dit-il ce dernier a toujours été un père pour lui.
Il faut signaler qu’un grand sacrifice sera organisé à son domicile ce matin pour sa rentrée au bercail et des bénédictions pour le colonel Mamady Doumbouya.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS