Ce vendredi 17 décembre 2021, le corps sans vie d’une fille de 13 ans a été retrouvé dans un bas-fond dans la sous-préfecture de Saramoussaya situé dans le district Bhoully. Selon les informations confiées à la correspondante de Laguinee.info basée dans la région, la victime aurait été violée avant d’être tuée.
Cette fille est adoptée chez son homonyme et s’appelait Aissatou Sow, native de Tounkan dans la sous-préfecture de Porédaka. Interrogé par notre correspondante, le maire de Saramoussaya est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre. « Le jeudi pendant toute la journée, elle travaillait et le soir elle a préparé le dîner. C’est dans la nuit aux environs de 23 heures qu’elle s’est faufilée pour sortir. Entre-temps, nous avons appris qu’elle a été retrouvée morte dans un bas-fond », a relaté Elhadj Amadou Keita.
Poursuivant, le maire dit avoir été informé par un coup de fil du président du district de Bhoully l’annonçant la découverte du corps de cette jeune fille. A son tour, il a joint le sous-préfet pour qu’ils se rendent sur le lieu du drame en compagnie des agents de la santé et la sécurité particulièrement la brigade de recherche basée dans la commune urbaine.
Après le constat, il s’est avéré que cette dernière a subit le viol avant d’être tuée par ses bourreaux car elle avait des égratignures au front et tous ses habits étaient poussiéreux.
Rappelons que ce n’est pas une première à Saramoussaya. En 2019 un tel cas avait été fait où une fille avait été violée puis tuée et son corps avait été déposé derrière leur habitation.
De Mamou, Ismaou DIALLO pour laguinee.info