Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 16 décembre 2021 vers 23 heures à Séré à environ 7 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la préfecture.
Interrogé sur les faits de cet incident, la victime du nom de Alhassane a dit sa surprise face à ce qui lui est arrivé. Selon lui, il a été tiré à balle réelle par une personne avec laquelle il passait du temps.
« Le grand m’a appelé en me disant Rasta et j’ai répondu oui comme on a l’habitude de passer un bon moment dans sa station ou dans le bar café tout près de la station. Au départ on a bien causé et on s’est compris. Mais lorsque je quittais le lieu pour aller chez mon frère Baillo pour me coucher, il a tiré une balle en haut en me qualifiant de bandit et je lui ai répondu que je ne le suis pas. Brusquement il a pris la colle de ma chemise et m’a tiré très fort auprès de lui c’est en ce moment qu’il a pris l’arme et m’a tiré sur le pied », a témoigné la victime.
Également interrogé par Laguinee.info, Thierno Madiou Barry, ami de la victime se dit très étonné de cette situation. Selon lui, il a été réveillé par un coup de fil l’annonçant de cette balle que son ami a reçue de la part de ce militaire. A son tour, il a pu joindre son oncle pour venir s’occuper de la victime et n’a pas tardé à appeler aussi la presse locale.
Après plusieurs consultations et analyses à l’hôpital régional de Mamou et pour que Alhassane alias Rasta recouvre sa santé, son pied doit impérativement être amputé.
Il faut rappeler que le présumé tireur (le militaire) après l’incident, aurait fait appel à ses amis de venir dépouiller Alhassane de ses biens avant de prendre la poudre d’escampette.
De Mamou Ismatou Diallo pour Laguinee.info