mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rebaptisation de l’Aéroport de Conakry : « Ce n’était pas opportun de le faire maintenant» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, l’aéroport international Conakry-Gbessia porte désormais le nom du premier président de la République de Guinée. Le décret de sa rebaptisation a été rendu public dans la soirée d’hier jeudi à la RTG. Mais, cette décision du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya est diversement appréciée par l’opinion nationale.

Invité ce vendredi 17 décembre 2021 chez notre confrère de FIM FM dans l’émission Mirador, le président de l’Union Démocratie de Guinée (UDG) et ancien chef de file de l’opposition parlementaire a laissé entendre que cette décision est inopportune.

Bien qu’il approuve l’idée, Mamadou Sylla estime que ce décret de rebaptisation pris par le Colonel Mamadi Doumbouya ne devait pas intervenir en ce moment au regard de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays.

« J’avoue que je ne suis pas contre; mais, je pense ce n’était pas opportun de le faire maintenant. On ne sait pas l’idée vient d’où. On aurait pu peut-être le faire plus tard ou avant aujourd’hui », a déclaré le président de la CORED.

Plus loin, cet acteur politique soutient que les guinéens sont de nos jours beaucoup plus préoccupés par le processus de la transition. « Aujourd’hui, les gens veulent savoir quand est ce que la transition va finir », a estimé Mamadou Sylla.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS