dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les travailleurs de Albayrak chargés d’assainir Conakry arrêtent les travaux : La société est-elle confrontée à des difficultés ? 

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis ce jeudi, 16 décembre 2021, la ville de Conakry n’est pas nettoyée. Des ordures dégageant des odeurs nauséabondes inondent les rues des différents quartiers de la capitale. Quelles sont les raisons qui expliquent cette situation ? La rédaction de Laguinee.info a tenté d’avoir les réponses auprès des sources généralement bien informées.

Selon nos informations, les travailleurs de la société Albayrak Poubelle chargés de ramasser les ordures à Conakry (au nombre de 750) n’ont pas touché leur salaire du mois novembre, alors que nous sommes aujourd’hui le 17 décembre. Face à cet état de fait, ces travailleurs ont tout simplement décidé d’arrêter les travaux. La conséquence immédiate de ce débrayage, est que les citoyens de la ville de Conakry risquent d’être confrontés à des ordures de tout genre.

Cette situation met très mal à l’aise la société Albayrak qui est aussi confrontée à d’énormes difficultés financières, apprend-on. D’après nos informations, la société a des factures impayées de la part de l’Etat (depuis trois ans pour le transport urbain et un (1) an pour l’assainissement). D’habitude, c’est la société mère Albayrak Istanbul qui appuyait la société Albayrak Guinée afin que celle-ci puisse continuer ses activités notamment de nettoyage, de transport urbain et aussi payer ses employés à Conakry. Mais malheureusement, il y a eu une crise économique au début de ce mois en Turquie. La monnaie turque a connu une détérioration considérable pendant qu’en Guinée les coûts et les charges de la société ont doublé.

Cette malheureuse situation risque de perdurer parce qu’on apprend que la société Albayrak n’arrive pas à trouver pour le moment une solution pour remédier à ses difficultés financières pendant que le besoin de ses activités se fait toujours sentir sur le terrain.

Dans la même optique, on apprend que le contrat pour le transport urbain à travers les bus de la société arrive à terme le 31 janvier 2022. Pendant ce temps, les usagers de Conakry sont confrontés à d’énormes difficultés dans leurs déplacements. Une situation qui risque de s’empirer si l’Etat guinéen n’arrive pas à renouveler ce contrat dans un meilleur délai.

A noter que ces bus ont une importance capitale dans les différents déplacements des citoyens de Conakry en raison de ses bas prix et de ses capacités d’accueil.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS