dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conflit domanial : Une famille expulsée de leur maison par des hommes en tenue

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du mercredi à jeudi à 04 heures du matin, une famille a été expulsée de leur maison par des agents de sécurité accompagnés par des civils cagoulés. Une expulsion qui intervient suite à un conflit opposant deux familles qui cohabitent depuis des années avant la mort de leurs parents respectifs, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
Portes arrachées, objets pillés, chambre vidée de leurs contenus, frigo, matelas tous placés dehors, telle est l’image que présente cette maison ce jeudi, 16 décembre 2021 à Coleyah dans la commune de Matam.
Surprise de cette action opérée à domicile, l’une des victimes pointe du doigt accusateur aux agents de sécurité qui ont presque tout pillé suivi du vol d’argent sachant que ces derniers sont censés les sécuriser.

Aissatou Sall, victime de déguerpissement

« La CMIS de Matam s’est débarquée à 04h du matin chez nous ici au nombre de trois pickups avec des civils. A leur arrivée, ils ont saccagé nos biens, arraché tous les portails et jeté nos mamans veuves à la belle étoile. On vient même de perdre notre papa ça fait même pas quatre mois. Ils ont même blessés certains. Dans cette opération, ils ont emporté 35.000.000 de francs guinéens destinés à l’organisation du sacrifice de notre père et une autre somme de 10 millions d’une fille qui devrait se marier le 02 janvier », a relaté Aissatou Sall.
Pendant cette casse nocturne, les visiteurs ne cessaient de leur dire que cet endroit a été déjà vendu. La solution pour cette famille Sall c’est de quitter les lieux.

Ahmad Tidiane Sall, victime de déguerpissement à Conakry

A en croire Ahmad Tidiane Sall, la famille Diakité avec laquelle ils sont en conflit avait porté plainte contre eux auprès du chef de quartier. Mais étant incompétent en la matière, ces responsables leur ont demandé de saisir directement la justice. Après ces différentes, aucun procès n’a eu lieu et ils se demandent à quel sens se vouer.
Pour rappel, ce terrain dont il est question a été vendu à la famille Sall dans les années 60 où ils ont d’ailleurs construit en 1970 soit plus de 50ans. Et cette parcelle a été donnée par le père de la famille qui a expulsé ses cohabitants aujourd’hui.
Ousmane Diallo pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS