mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Audiences criminelles au TPI de Mamou : plusieurs accusés condamnés à de lourdes peines 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les audiences criminelles se sont ouvertes ce jeudi 16 décembre 2021 devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou. Ces audiences se sont tenues pendant deux jours successifs. Dix (10) affaires étaient inscrites au rôle dont neuf (9) ont été jugées, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Mamou.

Néné djiba Diallo, Ibrahima Barry, Boubacar sagnan Condé,Yaya Baillo Barry, Mamadou Oury Bah alias(Tog life), Younoussa Barry, Elhadj baillo Condé, Boubacar Barry, Alhassane Diallo et Mamadou Aliou sow ont tous comparu pour répondre des faits criminels qui leur sont reprochés.

Selon le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou, les débats ont été contradictoires avant de livrer le contenu des différentes décisions rendues par le Tribunal.

 

« Les débats ont été fructueux. Chaque partie a eu la chance de défendre sa position. Les peines sont tombées. Il y a eu des prisonniers qui ont été condamnés à 10 ans de réclusion criminelle et d’autres à la perpétuité. Il y a également des cas de relaxe. A notre niveau, nous sommes très satisfaits des décisions qui sont tombées, car tout compte fait la mission essentielle du ministère public c’est de veiller à l’application de la loi et que chaque fois que des infractions sont commises. Il faut que nous soyons présents pour exercer les poursuites afin que tous les agents pénaux puissent subir la rigueur de la loi, surtout pour les cas du viol.  Les fautifs ont été condamnés de 10 à 15 ans de prison. Nous pensons que cela  est un motif de satisfaction pour nous et nous continuerons de mener la lutte avec les services de sécurité pour que ce fléau qui est en train de gangrener notre société aujourd’hui puisse être éradiqué. Donc, nous sommes à la disposition de tous les citoyens de Mamou », a conclu Elhadj Sidiki Camara.

Abondant dans le même sens, Me Lansa Condé, avocat de la défense se dit très heureux et rassuré des décisions qui ont été rendues lors de ces audiences criminelles.

A noter que parmi ces accusés jugés, environ cinq d’entre eux ont été libérés et d’autres condamnés à des lourdes peines.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS