Après avoir bénéficié d’un décret présidentiel lu hier nuit à la RTG, le nouveau Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et son adjoint ont officiellement pris fonction ce jeudi 16 décembre 2021. Cette installation est intervenue en du secrétaire général du ministère de l’information et de la communication accompagné par l’inspecteur général du travail et plusieurs autres cadres de ladite Direction, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Arrivée à la tête de l’OGP en 2018, le Directeur sortant en la personne d’Ibrahima Kapi Camara, a rappelé quelques actions menées et a exhorté à l’équipe entrante de poursuivre le travail dans les règles de l’art. «J’ai trouvé une situation que vous connaissez car vous êtes un grand chroniqueur et journaliste. Ce n’est pas pour jeter de l’anathème mais le chemin a été long. L’équipe que nous avons trouvée a fait ce qu’elle a pu pour que l’Office Guinéen de Publicité soit une bonne société. Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de l’OGP de faire mieux que nous pour le bonheur de cette société», a-t-il dit.
Nouvellement nommé, le nouveau Directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé s’est montré collaboratif et disponible pour la bonne marche de cette société.
« J’ai la ferme conviction que le travail est immense à l’OGP. Mais avec la volonté et la détermination de chacun de nous, je suis convaincu d’avance qu’ensemble nous atteindrons les résultats attendus par nos électeurs, blogueurs, auditeurs et téléspectateurs. Pour cela, j’invite chacun de vous à se mobiliser afin d’achever le travail débuté par nos prédécesseurs. Déjà je saisi cette occasion pour rassurer chacun de vous de ma disponibilité totale à collaborer franchement et ce, sur la base de la compétence, du développement, de l’intégrité et du respect de la hiérarchie. Ainsi, je voudrais compter sur chaque travailleur pour m’aider à accomplir cette exaltante mission », a-t-il rassuré.
Présent à cette cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication Souleymane Thianguel Bah a rappelé que l’OGP est une régie financière. Donc l’équipe entrante n’est pas là pour gagner de l’argent elle est là pour le redressement d’un pays et au redressement d’une économie. Selon lui, il croit que c’est cette idée qu’il faut garder et d’avoir ce chemin là pendant tout le long de la mission qui leur est confiée.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour laguinee.info