Après plus d’un an d’arrêt d’activités de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le président de cette formation politique et l’ensemble de son équipe ont repris officiellement service ce mercredi, 15 décembre au Quartier Général (QG) de son parti, sis à Hamdallaye CBG. Devant la presse, Cellou Dalein Diallo a exprimé ses sentiments de satisfaction d’avoir enfin retrouvé ses locaux, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Cette reprise officielle intervient aussi le jour de la tenue de la plénière de l’ANAD. A la sortie de la rencontre, Cellou Dalein Diallo a remercié tous ceux qui se sont investis pour la rénovation et l’équipement des locaux du parti. Cet opposant au régime d’Alpha Condé a également mis l’occasion à profit pour remercier de nouveau le Colonel Mamadi Doumbouya et toute son équipe pour avoir libéré ses bureaux.
« Je me réjouis de retrouver mes locaux. Maintenant, je viens travailler ici au lieu de faire dans mes domiciles. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réhabilitation de ces locaux et féliciter encore aujourd’hui le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir posé l’acte salutaire depuis le 05 septembre et qui a permis à l’UFDG de récupérer ses locaux et à ses dirigeants, leur droit de liberté de voyager, surtout aussi la libération de tous les militants et cadres du parti qui étaient injustement incarcérés », s’est réjoui CDD.
Pour rappel, CDD a été durant les dix ans de règne d’Alpha Condé son opposant de prestige et qui se battait dit-il pour un Etat de droit afin que les principes fondamentaux de la démocratie soient respectés.
Abdourahmane Diallo pour laguinee.info
Reprise des activités au QG de l’UFDG : Cellou Dalein se réjouit et remercie les nouvelles autorités
- Advertisement -