lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: Le Comité de Défense de la Transition(CDT) lance officiellement ses activités

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 15 décembre 2011, le Comité de Défense de la Transition (CDT) en partenariat avec le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOCS-G) a lancé ses activités. Ce lancement s’est déroulé dans la commune de Dixinn en présence de plusieurs jeunes et femmes défenseurs de la transition. Objectif, veiller à l’applicabilité des valeurs de la transition car la durée des comités mis en place émane exclusivement de la période de la transition, a constaté un reporter de laguinee.info dépêché sur place.
Selon Ange Gabriel Haba, coordinateur national des comités de défense de la transition, le motif principal de la création de ce comité résulte d’un constat ayant pour vocation de participer à la réussite de la transition. A l’en croire, plus de 3 000 jeunes sont mobilisés à cet effet.
« Nous avons estimé que face aux différents défis, notamment de la refondation de l’Etat, de renouveau institutionnel, de réconciliation nationale, les populations guinéennes à l’occurrence les jeunes et les femmes qui sont dans les quartiers de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, ont un rôle de premier plan à jouer. Alors, nous avons réuni d’abord à Conakry plus de 3000 défenseurs de la transition qui sont engagés et déterminés à participer à toutes les initiatives qui concourent à la réussite de la transition. À notre égard, la réussite de la transition c’est de défendre les valeurs et les principes qui incarnent cette transition et de s’impliquer au niveau des quartiers sur un processus de la réconciliation nationale », a-t-il fait savoir.
Plus loin il rassure que ces comités existeront tant que la transition existera car ses activités sont liées à la transition. Et l’occasion a été mise à profit également pour louer les efforts du CNOSC-G. « Ce lancement et la mise en place des comités de défense de la transition ont été rendus possible grâce à l’appui technique et financier du Conseil National de la Société Civile Guinéenne et son président»,a-t-il précisé.
Au terme de cette activité, ces jeunes hommes et femmes ont donné leurs engagements à assumer pleinement cette responsabilité qui est celle de défendre les valeurs de la transition.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS