vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Imam accusé de viol sur une fille de 14 ans: « C’est un complot monté contre lui», dénonce un de ses proches

À LIRE AUSSI

spot_img

Thierno Ibrahima Diallo, proche et disciple de l’imam Ahmed Barry, accusé d’avoir violé une fille de 14 ans à Yimbaya Tannerie s’est confié à la rédaction de Laguinee.info ce mardi, 14 décembre 2021. Dans cet entretien, notre interlocuteur a laissé entendre que cette affaire n’est qu’un « complot monté contre l’imam Barry » pour plusieurs raisons.

Selon Thierno Ibrahima Diallo, les sages de cette mosquée chercheraient depuis longtemps des ennuis pour le jeune imam Barry en vue de l’évincer de son poste de l’imamat, parce que ce dernier serait contre certaines vieilles pratiques qui passaient dans ladite mosquée.

« Vous savez, l’imam Barry est avec la jeunesse du quartier. Les sages de la mosquée et du quartier étaient maintenant contre lui, ils n’étaient pas d’accord avec lui. Quand il est venu à la mosquée, il a fait beaucoup d’efforts, la mosquée a été renouvelée. Vous savez, dans certaines mosquées, quand on fait des dons pour la mosquée, ça ne va pas à destination. Mais si quelqu’un vient faire tout possible pour que ce don aille pour les activités de la mosquée, il y aura toujours des mécontents parce que leurs intérêts sont menacés. C’est le cas de cette affaire. Ce sont les sages de la mosquée qui sont derrière ça (cette histoire de viol). C’est un complot monté contre l’imam Barry, parce qu’ils ne l’ont jamais écouté pour avoir sa version. Lorsque l’affaire s’est posée, c’est le même jour que les sages de la mosquée sont allés à la ligue communale pour l’enlever sur la liste des imams sans même l’écouter d’abord », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, notre interlocuteur souligne que l’imam Ahmed Barry ne connaissait même pas cette fille. D’ailleurs, ajoute t-il, il n’a jamais enseigné dans cette mosquée contrairement à certaines déclarations.

« L’imam Barry ne connaissait pas cette fille. J’ai parlé avec lui hier;mais, il m’a dit qu’il ne connaît pas la fille. Il n’a jamais enseigné le Coran dans cette mosquée. Son programme est à Cosa. On se fréquente presque chaque jour. Il a une pharmacie à Cosa, nous sommes ensemble à la pharmacie. Quand il vient à la pharmacie, on reste un peu et il part à Nongo pour suivre des cours d’anglais. A 13 heures, il revient et on reste ensemble à la pharmacie jusqu’à 18 heures. Après, on part ensemble à la mosquée de Nassouroulaye, Camp Carrefour, où il nous enseigne le Coran jusque tard la nuit. Ça, c’est du lundi au jeudi », a laissé entendre Thierno Ibrahima Diallo.

Maintenant que l’affaire est en justice, notre interlocuteur a indiqué que l’imam Barry est prêt à répondre avec son avocat pour laver son honneur. Thierno Ibrahima Diallo a fait savoir qu’un test d’ADN n’est pas à écarter pour permettre à faire éclater la vérité dans cette affaire.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS