Le Directeur général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) fait partie des hauts cadres visés par des poursuites judiciaires pour détournement des fonds publics. Quelques heures après la sortie de l’agent judiciaire de l’État, Sawa Camara a laissé entendre qu’il ne se « reproche de rien », a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Sur sa page Facebook, le directeur général de l’IRAG a expliqué comment cet argent, dont il est reproché de détournement, a été dépensé.
« Je viens d’apprendre que nous sommes accusés de détournement de l’argent public. Pour un montant de 55 millions 400 mille francs guinéens. Ce montant a été utilisé pour payer 6 mois d’arriérés de salaire des contractuels de l’IRAG. La liste de ces personnes et leurs contacts sont disponibles. Je ne me reproche de rien », a écrit le DG de l’RAG.
A rappeler que le DG Sawa Camara et son comptable, en compagnie des gestionnaires des autres entités sont tous accusés d’avoir sorti massivement des fonds publics pendant le dégel momentané des comptes publics par le CNRD sans pouvoir les justifier.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88