mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : Quand des concubins, tous accusés se rejettent les faits à la barre 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dernier accusé dans l’affaire d’enlèvement d’Elhadj Doura est, à son tour, passé pour s’expliquer devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Abdoulaye Yadi Camara dit Kader, père de l’enfant de Mariama Camara, la seule femme accusée dans le groupe a rejeté en bloc les accusations portées contre sa personne par son ancienne concubine, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est au TPI de Dixinn.

Pour la petite histoire, c’est le jeune frère de Mariama Camara du nom de Mohamed Bafodé Camara qui a été pour la première fois arrêté avec un téléphone qui aurait servi à la demande de la rançon de la famille Elhadj Doura. Interrogé par les enquêteurs, Mohamed Bafodé Camara a laissé entendre que c’est sa sœur Mariama Camara qui lui a remis le téléphone. Aussitôt arrêtée, Mariama Camara déclare elle aussi que c’est son copain Abdoulaye Yadi Camara dit Kader qui lui a offert ce téléphone.

A la barre ce lundi, Abdoulaye Yadi Camara a nié complètement avoir remis un téléphone à Mariama Camara. D’ailleurs, selon lui, c’est un coup monté par son ancienne concubine, avec qui il n’avait plus de rapports depuis belle lurette.

« Je ne connais rien dans cette affaire. Je n’ai pas remis de téléphone à Mariama Camara. Je ne lui ai remis aucun téléphone. On s’est connu vers 2006-2007, elle est tombée enceinte, sa famille m’a accusé d’être l’auteur. Mais quand cette affaire s’est posée, on n’était pas ensemble. Sa famille m’avait dit qu’elle ne voulait plus me voir avec elle. Lorsque l’affaire s’est posée, c’est un ami qui m’a appelé pour m’informer que Mariama Camara avait été arrêtée à cause d’un téléphone et elle aurait dit que c’est moi qui l’ai offert. Je dis non, ça fait longtemps je ne parle pas avec elle, parce que sa famille ne voulait pas nous voir ensemble depuis qu’ils m’ont accusé de l’avoir mise enceinte. J’ai dit mais Mariama Camara avait juré de me mettre dans des problèmes. Je ne connais même pas la couleur du téléphone dont on parle », a déclaré Abdoulaye Yadi Camara dit Kader.

Appelée à la barre pour une question de confrontation, Mariama Camara a insisté sur ses déclarations. A l’en croire, c’est le même nommé Abdoulaye Yadi Camara qui lui a donné ce téléphone.

« Maferinya est vaste;mais, je n’ai jamais dit le nom d’un autre que Abdoulaye Yadi Camara. C’est lui qui m’a remis le téléphone. Je ne connais aucune autre personne à part Kader. Je ne peux pas l’accuser, il y a un enfant entre nous. Lorsqu’il me donnait le téléphone, il n’ y avait personne à côté comme témoin », a indiqué Mariama Camara.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS