mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Restitution des Cases de Bellevue : satisfait, le président de la Fondation Ahmed Sékou Touré fait une nouvelle invite au Colonel Doumbouya

À LIRE AUSSI

spot_img

A travers un décret lu à la RTG dans la soirée d’hier vendredi, le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a restitué les Cases de Bellevue à la famille du feu Ahmed Sekou Touré. Cette restitution intervient après 37 ans de saisie de cette villa par l’Etat guinéen. A l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé ce samedi, 11 décembre 2021 à Laguinee.info, le Président fondateur de la Fondation Internationale Ahmed Sekou Touré a  expliqué sa satisfaction. Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba a mis l’occasion à profit pour faire une nouvelle invite au Colonel Mamadi Doumbouya.

Les partisans du PDG-RDA et admirateurs du feu Ahmed Sekou Touré saluent à l’unanimité la décision du Colonel Mamadi Doumbouya de restituer les Cases de Bellevue à la famille du père de l’indépendance guinéenne. C’est le cas du président de la Fondation internationale Ahmed Sékou Touré.

« Nous sommes très contents de la restitution de la villa Bellevue à la famille. On a compris maintenant que le gouvernement de transition est à la tête du pays pour tous les guinéens, pour toute la nation guinéenne. Depuis le 03 avril 1984, la famille Ahmed Sekou Touré a perdu tous ses biens, notamment les Cases de Bellevue. Dieu merci, l’Etat a annoncé la récupération des biens de l’Etat et si l’Etat lui-même restitue ce qu’il avait saisi, c’est vraiment une très bonne bonne chose. En tant que membre de la Fondation Internationale Ahmed Sekou Touré, nous sommes vraiment contents, parce que c’est humanitaire. On remercie le Colonel Mamadi Doumbouya et on l’encourage », a dit Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba.

En outre, le Président fondateur de la Fondation Internationale Ahmed Sekou Touré invite également le Colonel Mamadi Doumbouya a s’employer pour faire revenir Mohamed Touré, fils du Camarade Ahmed Sekou Touré, incarcéré depuis quelques années aux États-Unis.

« En tant que Président de la République, nous lui demandons aussi de faire tout son possible pour nous aider, d’aider l’Afrique à faire revenir Mohamed Touré, le fils du Camarade Ahmed Sékou Touré, parce que son cas est purement diplomatique. Actuellement, personne ne peut le faire revenir si ce n’est pas lui. Il n’a qu’à nous aider à faire revenir le fils du Camarade Ahmed Sékou Touré. Nous lui demandons aussi avec son gouvernement de tout faire pour renforcer la réconciliation entre les guinéens », a exhorté Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS