dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : le service de la protection civile en manque de caserne 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le service régional de la protection civile de Kankan reste confronté à d’énormes difficultés. Ce service étatique ne dispose pas de leur propre caserne. A cela s’ajoute aux manques d’ambulances et autres matériels  notamment d’engins roulants leur permettant de travailler dans les conditions requises, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

Interrogé sur la situation ce vendredi 10 décembre 2021, Aly Malano, le  Commandant de l’Unité régionale de la protection civile de Kankan, décrit le calvaire de son service.

« Notre première difficulté est que l’unité de la protection civile de Kankan n’est pas casernée. Nous sommes hébergés dans un lieu qui appartient aux sapeurs-pompiers. Et pourtant, dans les autres régions, toutes les unités ont des casernes construites par l’Union européenne. Avec quelques matériels que nous recevons via des partenaires, on n’a pas de magasin pour les stockages. On se débrouille avec d’autres services pour l’hébergement et notre salle de réunion est transformée en magasin. Mais également, on n’a même pas une ambulance à notre compte », a-t-il expliqué.

Le Commandant de l’unité régionale de la protection civile de Kankan a mis l’occasion à profit pour lancer une invite aux autorités militaires et à toutes les autres personnes de bonne volonté pour leur venir en aide.

« Nous demandons aux autorités et personnes de bonne volonté de venir vraiment au secours de l’Unité régionale de la protection civile. Nous sommes un corps humanitaire, nous ne faisons pas d’infractions sur des personnes, mais seulement l’assistance des personnes en danger. On n’a même pas de budget de fonctionnement. Donc, il faut que les gens nous viennent en aide », a lancé Aly Malano.

Il faut préciser que, pour l’heure, aucune action n’a été entreprise par les autorités  de la place afin d’appuyer ce service de la protection civile de Kankan.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS