samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mouvement syndical : Le SPPG commence à se positionner pour l’international 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment, le Général PENDESSA a animé mardi dernier à Conakry, un thème sur l’engagement syndical dans le monde des médias. Devant une vingtaine de participants ainsi que le Directeur du bureau Afrique de la fédération internationale des journalistes(Fij) basé à Dakar, le Secrétaire Général du SPPG est largement revenu sur des instruments juridiques qui encadrent le mouvement syndical à l’international et en République de Guinée avant de mettre un accent sur l’importance pour les employés des entreprises de presse, de se faire syndiqués.

Il faut noter que cet atelier de formation organisé par l’association des journalistes de Guinée(AJG) sur financement de la fédération internationale des journalistes(Fij) a été sanctionné par la mise place d’une équipe de 3 personnes(le Général PENDESSA, le camarade Sidi Diallo de fraternité Fm et Mariam Kanté d’inquisiteur). Cette équipe constitue désormais le point focal de la Fij en Guinée.
#NB: Ce projet de la Fij qui touche plusieurs pays africains vise à amener les jeunes journalistes à adhérer massivement au syndicat puisque le constat fait par la Fij révèle que la classe syndicale évoluant dans le monde des médias sur le continent est vieillissante depuis quelques années. Il faut donc penser à son renouvelement. Le cas de la Guinée qui fait exception à ce constat général (puisque le bureau exécutif du SPPG est composé exclusivement de jeunes) a donné de l’espoir à la Fij qui compte beaucoup sur nous pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs des médias de notre pays. Nous avons donc la grande responsabilité de relever cet autre défi qui nous est lancé cette fois-ci depuis l’international.
La cellule de Communication

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS