dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : un imam viole et met enceinte  une fille de 14 ans dans l’enceinte de la mosquée

À LIRE AUSSI

spot_img

Ahmed Barry, premier imam de la mosquée de Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto  est accusé d’avoir violé et engrossé une mineure de 14 ans. Pire, cette scène surréaliste s’est déroulée dans l’enceinte de la mosquée, a appris Laguinee.info des parents de la victime.
De graves accusations sont portées contre Ahmed Barry, premier imam de la mosquée de Yimbaya Tannerie, dans la commune de Ratoma. Selon Assetou Kaba qui a été joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info ce jeudi, 09 décembre 2021, c’est dans l’enceinte de la mosquée que le « leader religieux » a abusé de sa fille. « Ma fille partait à la mosquée pour lire le coran. C’est suite à ça que l’imam Ahmed Barry a berné ma fille. Il lui a dit qu’il veut d’elle en mariage. Mais au fil du temps, j’ai constaté un grand changement de comportement chez ma fille. Elle s’habillait de façon extravagante et son comportement avait également changé.  Avec mes petites enquêtes, j’ai compris que ma fille qui fait la 10ème année a cessé de partir à l’école il y a de cela deux (2) semaines. J’ai fait le compte-rendu à son père. Celui-ci lui a corrigé. Ensuite, j’ai envoyé ma fille à l’hôpital voir si elle n’a pas été déflorée puisqu’elle a totalement dépérit. Malheureusement après le test, je constate que ma fille est en grossesse de trois mois une semaine. Je lui ai demandé, elle me dit que c’est l’imam Ahmed Barry qui l’a mise enceinte. J’ai  demandé à ma fille dans quelle circonstance cela est arrivé, elle m’a dit que c’est à la mosquée que le monsieur l’appelait pour abuser d’elle. C’est là-bas qu’il a défloré ma fille, c’est là-bas qu’il l’a enceinté », a révélé la mère de la victime.
Désemparée, Assetou Kaba exhorte la justice à faire son travail. « Je suis choquée. Je demande à la justice de rétablir ma fille dans ses droits. Cet imam a détruit la vie de ma fille. Donc, je demande justice », a-t-elle demandé avec insistance.
Aux dernières nouvelles, Laguinee.info apprend que l’imam « pervers » a été mis aux arrêts. Il est en train d’être auditionné à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS