samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Garde des personnes physiques par les militaires : le Chef d’Etat-major des armées hausse le ton 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un communiqué lu dans la soirée d’hier mardi, 07 décembre 2021 à la télévision nationale, le Chef d’Etat-major général des armées a tapé du poing sur la table contre les violations de la mesure d’interdiction de la garde des personnes physiques par les militaires, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

« Le chef d’Etat-major général des armées rappelle que malgré de multiples mises en garde et communiqués interdisant la garde des personnes physiques par le personnel militaire, certains militaires continuent à violer cette interdiction », a déploré Sadiba Koulibaly.

Le chef d’Etat-major général des armées informe donc « tous les chefs d’État-major de l’armée de terre, de mer et de l’air qu’à partir du lundi 13 décembre 2021, tout militaire pris en flagrant délit de garde de personnes physiques sera arrêté et déféré devant le tribunal militaire », a-t-il menacé.

Poursuivant, le Chef d’Etat-major général des armées ajoute que « nul besoin de rappeler que les missions de protection de personnes physiques relèvent prioritairement des prérogatives de la police et de la gendarmerie nationales ».

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS