mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Kankan : le procureur requiert 10 ans de prison contre le professeur accusé de viol sur son élève   

À LIRE AUSSI

spot_img

Le jugement dans l’affaire de viol opposant le ministère public à Paul Mara s’est poursuivi ce lundi au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan. Au terme des débats contradictoires, le ministère public a requis 10 ans de prison contre le prévenu poursuivi pour viol sur son élève Fatoumata Condé. Après les réquisitions et plaidoiries, le procès a été de nouveau renvoyé pour décision être rendu le 13 décembre prochain, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

Mamoudou Lamine Diallo, substitut du procureur de la République près le TPI de Kankan dit être convaincu de la culpabilité de l’accusé. « Nous avons requis une peine de réquisition criminelle de 10 ans contre Paul Mara. Pour nous le ministère public, représentant de la société poursuivante, nous n’avons pas de doute par rapport à cela. Pour nous, il est bel et bien coupable après toute confrontation avec la victime et ses propos à lui ne sont pas cohérents », a-t-il dit.

Ce qui n’a pas empêché Ibrahima Kalil Kanté, l’avocat de la défense d’insister sur les preuves de ce présumé viol qu’aurait perpétré son client. « Mon client est poursuivi pour avoir commis un viol, ce qui est dit. Dans mes ramassés, je viens en deux volets. Premier volet, c’est de démontrer réellement lors de ma plaidoirie, devant la loi, les éléments des preuves qui viennent confondre mon client. Deuxièmement, je viens sur la voie de plaider coupable », a-t-il déclaré.

Finalement, le tribunal a renvoyé le dossier au 13 décembre prochain pour décision être rendue.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS