samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

FESABAG : Abdoulaye Sow répond aux accusations accablantes de Marie Yvonne 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques en Guinée (FESABAG) a livré sa version des faits sur les accusations de corruption sur les primes de négociation portées contre lui par Marie Yvonne Coumbassa. Invité ce mardi 06 décembre 2021 à Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, Abdoulaye Sow a laissé entendre que les primes de négociation existent un peu partout dans le monde. Mais selon lui, il n’a jamais touché le montant faramineux de 270 millions de francs guinéens qu’à fait allusion son accusatrice, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

A l’entame, le secrétaire général de la FESAG a indiqué que la Banque Centrale ne s’immisce pas dans leurs activités syndicales. « On n’a aucune relation avec la Banque Centrale sauf que nous sommes dans le secteur financier et la Banque Centrale est la structure mère. Lorsque nous avons des revendications qui débouchent sur des grèves ou sur des conflits avec nos patrons, ils font la médiation », a-t-il déclaré.

Sur les accusations de corruption sur les primes de négociation, Abdoulaye Sow a laissé entendre que ce sont des allégations mensongères avant d’expliquer par la suite comment ces primes de négociation sont obtenues et gérées.

« Les allégations mensongères qui ont été portées sur ma personne sont dénuées de tout fondement. C’est extrêmement faux. Elle parle de primes de négociation. Ça existe, même à Woulanbator il y a des primes de négociation. Avec l’Etat, quand vous négociez, il y a des primes de négociation. Il n’y a pas de montant fixe. C’est elle qui a créé les montants, elle innove. Quand les négociations finissent, ils donnent à chacun une enveloppe. Moi, j’ai reçu deux millions de francs guinéens. Le montant dont elle parle, c’est un montant qu’elle a créé elle-même. Elle-même, elle en a bénéficié de ce montant. Ce n’est pas caché, les primes de négociation existent officiellement », a-t-il précisé.

Poursuivant, Abdoulaye Sow n’exclut pas de porter plainte contre Marie Yvonne Coumbassa. « Aujourd’hui elle est venue alléguer des mensonges contre ma personne. Je laisse le soin à mon avocat, je l’ai saisi, parce que ce sont des allégations mensongères », a dit le secrétaire général de la FESABAG.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS