mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Syndicat de transport de Ratoma : Elhadj Mamadou Yaya Baldé réélu secrétaire général 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme prévu, les congrès des différents syndicats de transport routier et mécanique générale des cinq communes de Conakry se sont tenus ce vendredi 03 décembre 2021. La démarche vise à renouveler les sections membres de la CNTG à la base. Pour la commune de Ratoma, ledit congrès s’est tenu dans l’enceinte de la Maison de jeune de Ratoma. Candidat à sa propre succession, Elhadj Mamadou Yaya Baldé a été reconduit comme Secrétaire général de la section syndicale communale de Ratoma pour un mandat de 3ans renouvelable, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Voulant se porter candidat pour le poste de secrétaire général, la candidature de Mohamed Barry n’a pas été finalement retenue par les superviseurs et le Chef de la mission de la CNTG. Pour cause, Mohamed Barry n’a pas sa carte d’adhésion à la CNTG qui est l’une des conditions sine-qua-non pour être candidat. Chose qui a un peu irrité la colère de ses partisans.

Au terme de la cérémonie, Madiou Diallo, Chef de mission de la CNTG a d’abord expliqué les raisons de la disqualification du candidat Mohamed Barry .

« L’une des conditions pour être candidat, c’est la carte de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) qui prouve que tu es membre de la CNTG. On a demandé au candidat sortant Elhadj Mamadou Yaya Baldé de présenter sa carte il l’a fait, ensuite on a demandé au second candidat Mohamed Barry de présenter à son tour;mais, il n’avait pas une carte d’adhésion avec lui. On lui a demandé, il nous a dit qu’il l’a laissé à Boké, pourtant ce n’est pas Boké qui va voter ici, c’est la commune de Ratoma. Donc, il a été disqualifié », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Chef de mission de la CNTG ajoute. « comme il y avait un candidat, on a procédé au vote. Et à l’unanimité, le candidat sortant Elhadj Mamadou Yaya Baldé est réélu pour un mandat de 3 ans renouvelable. Alors je remercie les uns et les autres et surtout le candidat disqualifié, il a compris qu’il n’a pas atteint le niveau d’être candidat parce qu’il n’a pas rempli tous les critères », a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS