Comme annoncé dans les précédents articles de Laguinee.info, le professeur Alpha Condé le professeur Alpha Condé a été transféré ce week-end au domicile privé de son épouse, sis au quartier Landréah dans la commune de Dixinn. Cette actualité ne laisse pas indifférent sa formation politique, le RPG arc-en-ciel. L’ancien parti au pouvoir et ses alliés disent prendre acte de cette autre décision prise en faveur de l’ancien président. Le RPG arc-en-ciel demande toujours au CNRD de «poursuivre à préserver l’intégrité physique et morale du professeur Alpha condé et de procéder à sa libération». C’était en faveur d’une déclaration lue au siège du parti ce jeudi, 02 décembre 2021, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Par la voix de l’ancien ministre conseiller à la présidence et président de l’UPR, le RPG arc-en-ciel et ses alliés disent avoir suivi avec beaucoup d’attention le communiqué du CNRD lu à la RTG le 29 novembre dernier relatif au transfèrement de l’ancien président, Alpha Condé au domicile de son épouse à Landréah.
« Suite à ce communiqué, le RPG arc-en-ciel et ses partis alliés réunis en séance extraordinaire le mercredi 1er décembre 2021 au siège national du parti prennent acte de la nouvelle situation conférée au statut du professeur Alpha condé; note conformément au communiqué, la volonté du CNRD et de son président de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément aux principes des libertés universelles; note également, les bonnes dispositions du CNRD et de son président de continuer d’assurer au professeur Alpha condé un traitement digne de son rang; requiert du CNRD et de son président de poursuivre à préserver l’intégrité physique et morale du professeur Alpha condé et de procéder à sa libération », ont-ils demandé.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info