vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : 4 864 personnes positives du SIDA enregistrées à l’hôpital régional dont 86 enfants 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le 1er décembre de chaque année marque la journée mondiale de la lutte contre le VIH/SIDA. Bien que cette journée soit passée inaperçue à Kankan, la correspondante régionale de Laguinee.info basée dans le Nabaya est tout de même allée à la rencontre de la responsable chargée de la prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA à l’hôpital régional.

Dr Sampou Mamy a livré les statistiques enregistrées par son service. « Nous avons 4864 personnes malades du SIDA enregistrées à l’hôpital régional, dont 2882 viennent régulièrement prendre les médicaments. Mais dans ça, nous avons aussi des enfants qui sont au nombre de 86 qui sont dépistés, mis sur traitement chez nous et qui viennent prendre des antirétroviraux », a-t-elle dit.

Poursuivant, Dr Sampou Mamy a laissé entendre qu’il y a des cas d’abandon et de refus de prendre les médicaments. « Il  y a certains qui abandonnent. Il y a le cas des décédés et d’autres refusent catégoriquement et continuent dans la nature à propager la maladie. La couche féminine est la plus infectée, environ 3000 personnes. Nous avons des femmes de 60, 70 ans qui suivent des traitements chez nous à l’hopital », a-t-elle conclu.

Il faut rappeler que, selon les responsables de cette unité de prise en charge, la Haute Guinée est l’une des zones les plus touchées par le VIH/SIDA en Guinée.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS