samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Batè Nafadji/Kankan : une fillette de 3 ans violée par deux apprentis maçons (OPROGEM) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène de viol sur mineure devient de plus en plus récurent dans la commune urbaine de Kankan et ses environs. Le dernier cas, c’est une fillette âgée de 3 ans seulement, qui a été victime d’un viol collectif à Batè Nafadji, une sous-prefecture située à une trentaine de kilomètres de la ville de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

L’histoire est semblable à un film hollywoodien. Le mardi, 30 novembre dernier à Kankan, deux apprentis maçons dont un âgé de 26 ans, ont entraîné une fillette âgée de 3 ans dans une maison inachevée pour abuser d’elle. Commandant Salahadine Diallo, Chef d’antenne régional de l’Office pour la Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM) relate les faits.

« Il y a deux maçons qui ont violé une petite fille de trois ans à Batè Nafadji. Il y en a un qui est âgé de 26 ans et l’autre je ne retiens pas son âge. Ils ont envoyé la petite dans leur lieu de travail dans une maison inachevée, et ils ont fait ce qu’ils voulaient d’elle », a-t-il relaté.

La petite fille a été retrouvée avec la culote imbibée de sang. Les examens du médecin légiste révèlent aussi qu’elle a été gravement touchée, poursuit le Commandant Salahadine Diallo.

« Le viol s’est avéré. Nos agents sont allés voir le médecin légiste qui l’a effectivement confirmé », a-t-il dit.

Selon lui, les deux présumés violeurs ont été épinglés et traduits devant le parquet du TPI de Kankan, où les enquêtes sont ouvertes. L’officier de police judiciaire a mis l’occasion à profit pour inviter les parents à bien tenir leurs enfants.

« Le commissariat central de Kankan a été saisi, le représentant de l’OPROGEM qui est à Batè Nafadji a interpellé les présumés coupables, il les a auditionné et déféré devant le parquet du Tribunal de première instance de Kankan. Le juge d’instruction va approfondir les enquêtes pour pouvoir asseoir sa conviction. Les jeunes n’ont qu’à se ressaisir et je dis aux parents de veiller sur leurs enfants. Parce que le phénomène de viol est devenu une épidémie. Chaque parent doit veiller sur ses enfants, c’est très important. Les jeunes n’ont qu’à savoir que ce que tu ne veux pas qu’on fasse à ta sœur ou à ta tante, ne le fais pas à la fille d’autrui », a-t-il lancé.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS