mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’avocat de Dadis parle : « Nous sommes plus pressés que n’importe qui pour que ce procès se tienne» 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’avocat du Capitaine Moussa Dadis Camara a réagi à l’autorisation accordée à l’ancien Chef d’Etat de revenir en Guinée. Pour Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, cette nouvelle est un ouf de soulagement pour son client qui ne cherchait qu’à revenir pour se mettre à la disposition de la justice de son pays. Il l’a dit à l’occasion de son intervention ce mercredi à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

A en croire l’avocat, le séjour prolongé du Capitaine Moussa Dadis Camara à Ouagadougou « n’a jamais été question pour lui, de se soustraire aux obligations quelconque de la justice ».

Selon Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, son client « a toujours dit directement ou par moi qu’il était pour que le procès du 28 septembre se tienne très rapidement. Il a toujours dit pendant tout ce temps-là qu’il restait à la disposition de la justice de la Guinée. Personnellement, j’ai toujours écrit au pool des juges d’instruction demandant que le président Dadis entre en Guinée pour se mettre à la disposition de la justice de son pays. Son vœu aujourd’hui c’est que ce procès se tienne, parce que sa vie ne se limite pas aux onze mois vingt jours qu’il a fait en Guinée en tant que chef d’Etat en République de Guinée », a-t-il déclaré.

Maître Jean Baptiste Jocamey Haba reste convaincu de l’innocence du chef de la junte à l’époque. Pour lui, c’est un dossier vide qu’il promet de démonter lors du procès tant attendu.

« C’est un homme qui ne peut faire de mal même à une mouche. Il a reconnu sa responsabilité morale parce qu’il était le premier responsable de la Guinée;mais, la responsabilité morale ne signifie pas la responsabilité pénale. Toutes les accusations qui ont été articulées à son encontre, il les a niées en bloc et sur le fond, rien n’est fondé. C’est un dossier vide en ce qui concerne le président Dadis;et, j’attends de pied ferme une accusation qui démontrera le contraire. Nous sommes plus pressés que n’importe qui pour que ce procès se tienne. Même si c’était demain ou en janvier, le président Dadis est prêt », a-t-il laissé entendre.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS