La récupération des domaines de l’Etat est l’une des priorités du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Cependant, Ousmane Gaoual Diallo a expliqué que cette opération ne sera pas réalisée de façon sauvage. Selon lui, l’Etat va tenir compte du caractère humain lors de ces opérations pour éviter de créer d’autres conflits dans le domaine. Il l’a dit ce vendredi, 26 novembre 2021 lors de son intervention dans l’émission les GG de la radio Espace FM, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
« Le ministère de l’Habitat n’est pas un ministère de la destruction. Nous ne cassons pas. Nous en construisons. Nous ne ferons pas des conflits. Nous ne sommes pas acteurs de ces conflits là », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Au cas où des contentieux immobiliers surviennent, ajoute t-il, « cela relève de la justice et c’est ainsi que cela va fonctionner sous ma responsabilité ici. Nous n’allons pas rentrer dans les mécanismes qui ne nous concernent pas. Les contentieux immobiliers peuvent trouver réponse auprès de la justice et pas dans notre ministère », a fait savoir le ministre de l’Habitat.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88