dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mignane Diouf par rapport à la présidence du CNT : « Dr Dansa Kourouma a ma confiance » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis la prise du pouvoir par l’armée le 05 septembre dernier, les organes de la transition sont en train d’être mis en place petit à petit. Cependant, la course au CNT et le choix des personnes devant être à la tête de cette institution divise l’opinion publique. Invité ce vendredi 26 novembre 2021 chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador, le coordinateur national du forum social sénégalais a jeté son dévolu sur Dr Dansa Kourouma, président du CNOSC-G pour présider le CNT, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

 

Pour cet activiste de la société civile sénégalaise, il est opportun d’impliquer les acteurs de la société civile guinéenne pour, selon lui, une transition réussie. Il montre son affection à l’égard de Dr Dansa Kourouma.

« Je pense qu’aujourd’hui, la Guinée a besoin de tout le monde et de tous. On a besoin de voir parmi nous quels sont les hommes et les femmes sur lesquels nous pouvons compter et je me dis qu’il y en a beaucoup. Sur le tour d’horizon de curriculum des uns et des autres, il y en a beaucoup. Donc, je crois qu’il faut essayer de voir comment est-ce que nous arrivions aussi à avoir une équipe qui peut se permettre d’avoir la mission historique de faire la transition d’une façon tout à fait calme, pacifique, réconciliée, tolérante. De ce point de vue, je crois que ces personnes sont là. Il y en a parmi elles qui peuvent jouer un rôle important. A mon avis, Docteur Dansa Kourouma a ma confiance. Il a ma confiance. Si j’avais une recommandation à faire aux jeunes de la Guinée, au peuple et aux décideurs de la Guinée, son nom figurerait en bonne ligne sur une short liste des personnes possibles à conduire les choses », a laissé entendre Mignane Diouf.

A rappeler que les dossiers de différents candidats pour représenter les différentes couches socioprofessionnelles ont été déjà déposés au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour examen.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS