Depuis sa nomination comme ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire par le Colonel Mamadi Doumbouya, l’opinion se pose des questions sur sa carrière politique et ses relations avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Invité ce vendredi, 26 novembre 2021 dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, Ousmane Gaoual Diallo a éclairé la lanterne des uns et des autres, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
L’ancien coordinateur national de la cellule de communication de l’UFDG a déclaré qu’il est toujours militant de ce parti, mais qu’il ne va jamais intervenir sur des sujets politiques pendant toutes ses fonctions ministérielles.
« Nos relations sont normales et il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. Je suis militant de l’UFDG et ça ne fait l’objet d’aucun doute. Mais, je me suis déchargé entre guillemets de toute responsabilité dans le parti pour assumer la responsabilité ministérielle au nom du président de la transition et du gouvernement. Et dans ce cadre là, je n’interviendrai plus jamais pendant la durée de ma présence à la tête de ce département sur des questions partisanes. Je serai pleinement engagé avec le gouvernement pour défendre sa position. Et cela ne ferait l’objet d’aucun doute », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88