A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes ce 25 novembre 2021, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pense à nouveau à M’Mah Sylla, M’Mah Sylla, décédée des suites de viol. Cellou Dalein Diallo demande à ce que justice soit rendue à la victime et à toutes les femmes victimes des violences, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Le 25 novembre est célébré chaque année comme la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le thème retenu cette année par les NU est « Oranger le monde, mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Comment ne pas repenser à M’mah Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle », se demande Cellou Dalein sur sa page Facebook.
Poursuivant, Cellou Dalein invite les citoyens à se mobliser pour lutter contre ces mauvaises pratiques. « Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs. La peur doit changer de camp », a-t-il déclaré.
Le président de l’UFDG invite donc la justice à faire la lumière dans ce dossier. « Justice pour M’mah Sylla. Plus jamais ça », a lancé Cellou Dalein Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88