vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

6300 fonctionnaires doivent aller à la retraite : « Ce chiffre peut aller à la hausse » (Ministre) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, le ministre de la Fonction publique et du Travail annonce l’envoi à la retraite de 6 300 fonctionnaires dès le début du mois de janvier 2022. Bien que ce chiffre soit beaucoup plus élevé que ceux des dernières années, Julien Yombouno a laissé entendre qu’il peut être revu à la hausse après toutes les vérifications. Il l’a dit ce jeudi 25 novembre  2021 à l’occasion de son intervention à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Les années passées c’est peut-être 200 fonctionnaires ou 300, cette année c’est 6300. On peut dire que ce n’est pas encore fini. Ce chiffre peut aller à la hausse, parce que si il y a peut-être des erreurs qui ont glissé au moment où nous faisions l’examen, s’il y a des réclamations fondées qui sont justes, on pourrait corriger l’arrêté pour ceux qui se verraient envoyer avant l’âge requis. Mais, en tout cas nous avons fait ce travail de manière très minutieuse, je suis sûr qu’il y’aura très peu de réclamations. En revanche, il y a encore des cas un peu litigieux pour lesquels nous sommes en train de réunir tous les textes qui serviraient à les exempter de la retraite pour cette année. Mais s’il s’avère que,  après toutes vérifications, qu’ils doivent aller à la retraite, il y aura donc un nombre additif qui sera pris pour augmenter le nombre des gens qui doivent aller à la retraite », a déclaré Julien Yombouno.

Poursuivant, le ministre de la fonction publique et du travail a précisé que l’envoi de ces fonctionnaires à la retraite n’a rien à voir avec le recensement qui est en cours.

« Ce recensement n’est pas lié à l’envoi à la retraite des 6300 fonctionnaires. Ça c’est une gestion ordinaire de l’administration. Quand vous atteignez un certain âge pour aller à la retraite, vous partez. L’opération de l’assainissement c’est pour s’assurer que tous ceux qui sont engagés, qui sont payés à la fonction publique sont bien ceux-là qui méritent d’être engagés et d’être payés », a fait savoir Julien Yombouno.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS