L’accord de répartition des représentants de la classe politique trouvé entre les coalitions politiques ne fait pas que des heureux. La Coalition des Partis politiques pour la Rupture (CPR) rejette cet accord et annonce le dépôt de la liste de leurs représentants au MATD dans les heures qui suivent. C’est Dr Faya Millimono qui l’a dit à l’occasion de son intervention ce mardi, 23 novembre 2021 à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Nous déposerons la liste des deux représentants de la CPR, nous déposerons la liste de deux candidats. Cela sera fait dans les 24 heures », a lancé le président du Bloc Libéral et président de la CPR.
Pour Dr Faya Millimono, les critères de choix devront être tout simplement les compétences et la probité morale et non par coalition ou parti politique.
« Il ne faut pas voir le problème simplement en termes de clé de répartition, parce que le risque que nous courons c’est effectivement d’aller à la perception de la chose comme s’il s’agit d’un gâteau à découper et à se répartir. Il y a deux écoles de pensée qui s’affrontent ici. La première école, c’est celle qui met en avant l’intérêt partisan. La deuxième, c’est celle de l’intérêt général. Lorsqu’on a donné à la classe politique 15 places, la CPR et le Bloc Libéral, nous avions dit que le focus doit être sur le profil des hommes et des femmes qui vont prendre la place de la classe politique. Si nous avons les meilleurs profils, ils feront le travail qui leur sera demandé », a estimé le président du Bloc Libéral.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88