Victime d’un viol collectif suivi de grossesse et d’une série d’opération non réussie avant d’être évacuée à Tunis, M’Mah Sylla a rendu l’âme ce samedi 20 novembre 2021, dans une structure hospitalière où elle recevait des soins intensifs. A cette douloureuse occasion, le père de la victime est revenu sur l’état dans lequel sa fille a été laissée par ses bourreaux, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est allé le rencontrer ce lundi, 22 novembre 2021.
la maison de la défunte, refoulait du monde ce lundi. Parents, amis et voisins étaient tous venus présenter les condoléances d’usage suite à la mort dans les conditions atroces de cette jeune dame. C’est dans ce moment de tristesse que Mamadou Bhoye Sylla, père de M’Mah Sylla, a expliqué les circonstances dans lesquelles cette situation tragique est arrivée à sa fille.
« Madame Djeinabou Keïta est venue dans son véhicule, elle m’a dit de monter qu’elle voulait me parler. Dès que je suis monté, je lui ai demandé, je dis est-ce que mon enfant va mieux, elle dit oui elle va mieux. Après, elle m’a dit encore je voulais te dire la vérité, ton enfant est décédé. J’ai commencé à pleurer, elle me dit il ne faut pas pleurer, il faut être courageux, c’est Dieu qui a voulu comme ça. Je pensais que comme mon enfant était parti à Tunisie, elle allait guérir. Mais comme vous êtes venu ici vous m’avez dit, je ne peux rien dire. Mais, je ne suis pas content, parce que c’est ma première fille. C’est à elle que je portais mon espoir. Elle souffrait de gastrique. Quand elle buvait de l’eau, ça s’arrêtait au niveau du cœur. Elle disait que maintenant, elle allait faire une visite pour récupérer sa santé. Ils lui ont prescrit une ordonnance et elle est partie acheter l’ordonnance. Un vendredi, elle est partie faire ses soins; mais, elle n’est revenue qu’à 18 heures. Depuis ce jour, j’ai su que mon enfant ne va pas bien », raconte t-il avec tristesse.
Par ailleurs, il dit s’être remis à Dieu et demande que justice soit rendue. « Je veux que justice soit faite contre ces médecins, qui ont fait du mal à ma fille. Parce qu’ils ont maltraité mon enfant et menti à ma famille pour dire que c’est du kyste qui était dans son ventre alors que ce n’était pas ça. Ils ont fait avorter ma fille, déchiré son ventre, percé presque 20 trous. Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait faire ça à un humain », a dit Mamadou Bhoye Sylla.
A noter que le père de la victime ne cesse de remercier le gouvernement pour avoir facilité l’évacuation de sa fille en Tunisie. Mamadou Bhoye Sylla dit s’en remettre à son créateur en espérant que la justice fera son travail.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info