vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tountouroun/Labé : un adolescent meurt des suites d’une noyade 

À LIRE AUSSI

spot_img

La victime, Mamadou Yaya Bah est originaire  de Bandeya, un district relevant de la commune rurale de Sigon dans la préfecture de Mali. Après de moult recherches, c’est dans la soirée du vendredi, 19 novembre 2021 que son corps a été retrouvé et repêché dans l’eau, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Interrogé par le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé, Mamadou Diallo, ami de la victime a témoigné en ces termes. «  Nous, on avait déjà terminé la nage et nous étions prêts pour rentrer à la maison quand Mamadou Yaya et un de nos amis sont venus nous trouver au marigot. Et, il (la victime, ndlr) a dit  que lui aussi il  veut se baigner. On lui a dit de ne pas plonger dans l’eau comme il ne sait pas nager. Mais, il a enlevé ses habits pour se jeter dans l’eau. Nous lui avons dit de ne pas se jeter dans l’eau, il a dit qu’il ne fera pas. Mais à notre grande surprise d’un coup il s’est jeté dans l’eau. On a tenté de le sauver ; mais, on n’a pu. Parce qu’on dirait qu’il y avait une force qui le tirait vers la profondeur », dira Amadou Diarougha Diallo, ami de la victime.

Rayanatou Bah, mère du défunt se souvient encore de ses derniers instants avec son fils. Cette mère de famille visiblement anéantie explique les derniers mots échangés avec Mamadou Yaya Bah, avant sa mort. « Dans la matinée d’hier il a pris son vélo pour venir me  trouver là où je fais mon commerce en ville. On est resté ensemble jusqu’aux environs de 13 heures et il est allé à l’école d’où il est resté jusqu’à 16 heures. À son retour à  la maison, il a trouvé  que ses amis sont partis au barrage de Touri pour prendre des photos. C’est ainsi qu’il décide de s’y rendre aussi avec un de ses amis. Quand j’ai quitté la ville, arrivée à la maison, j’ai trouvé beaucoup de personnes directement on m’a fait savoir que mon fils fait partie de ceux qui sont allés à Touri et qu’un d’entre eux a perdu la vie. Nous nous sommes donc mobilisés pour nous y rendre et en cours de route nous avons croisé un conducteur de moto-taxi qui nous a dit que celui qui est porté disparu s’appelle Mamadou Yaya Bah, c’est alors que j’ai su qu’il s’agit de mon fils », dit-elle avec les larmes aux yeux.

Il faut noter que c’est dans la soirée de ce vendredi que le corps de Mamadou Yaya Bah a été retrouvé et repêché dans l’eau.

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS