Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président de l’UFDG a pris part hier vendredi, 19 novembre 2021 au congrès électif de l’Union Nationale des Animateurs en Langue de Guinée (UNALGUI). En tant qu’invitée de marque à cet évènement, la maman nationale comme on l’appelle a exhorté le nouveau président de prôner l’entente et la transparence entre tous les membres de son organisation, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Devant les invités et les journalistes, Hadja Halimatou Dalein Diallo a tout d’abord mis l’accent sur la transparence de cette élection avant d’exhorter le président élu,
Soriba Kollentin Camara de rassembler les membres de son organisation dans un climat convivial et de transparence.
« Cette élection a été transparente avec beaucoup de gaieté surtout la gaieté entre les membres. Ça, c’est très important. Alors je conseille au président de cette structure de prôner l’entente, la transparence et la sérénité entre tous les membres et bon vent à vous », a-t-elle lancé.
Pour rappel, ce congrès est une première pour cette structure des journalistes qui prônent les langues nationales dans les différentes émissions des radios du pays.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info