Une fille du nom de Ramatoulaye Diallo est tombée dans un puits dans le quartier Abattoir dans la commune urbaine de Mamou hier jeudi, 18 novembre 2021. La victime qui a eu les deux jambes fracturées a été évacuée d’urgence à l’hôpital régional où elle continue de suivre ses soins, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Mamou.
Les faits se sont produits lorsqu’elle puisait de l’eau pour se préparer à rallier l’école. « Je suis venu pour puiser de l’eau, du coup je suis tombée. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée dedans; mais en tout cas, je n’avais plus sommeil. Actuellement, notre forage est en panne et comme d’habitude c’est moi qui puise de l’eau avant de partir à l’école . Et, je me suis dit de faire vite pour ne pas être en retard à l’école », a-t-elle expliqué depuis son lit de malade.
Prise en charge à l’hôpital, Ramatoulaye Diallo explique sa situation. « Les médecins m’ont dit de rester ici car ils ne peuvent pas attacher mes pieds. Donc, ils m’ont dit de rester ici tout en évitant les mouvements; ainsi, peut-être que ça ira mieux. Tous mes deux pieds ont été fracturés, je ne peux pas les soulever, je ne peux même pas me tenir debout. Je suis avec ma mère et sa coépouse ici à l’hôpital », a-t-elle renchérit.
Interrogé par la correspondante de Laguinee.info à Mamou, une accompagnatrice et voisine à cette famille a expliqué les circonstances dans lesquelles la fille a expliqué ce qu’elle sait de cet accident.
« Dès qu’elle s’est réveillée le matin, elle a pris ses ablutions puis effectué sa prière. C’est après cela qu’elle est partie pour puiser de l’eau et elle avait déjà rempli deux bidons. C’est au troisième qu’elle est tombée. Ceux qui venaient ont été témoins de sa chute et ils ont crié. Nous sommes sortis mais toutes nos tentatives ont été vaines. Car, elle ne pouvait pas tenir les cordes qu’on avait fait descendre dans le puits. C’est en ce moment que nous avons appelé un puisatier qui est venu nous aider à la sortir de là;mais, ses pieds étaient déjà endommagés car nous avons fait la radiographie qui nous a montré que ses pieds sont dérangés», a dit Hassanatou Sow.
Notons que Ramatoulaye Diallo vit chez son père et sa marâtre qui est en même temps son homonyme depuis longtemps. D’ailleurs, selon les témoignages, la victime ne connaît même pas sa mère biologique.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info