samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Énergie : le Ministre Ibrahima Abé Sylla visite le siège de l’EDG

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures multiplie les réunions de travail. Ibrahima Abé SYLLA a visité ce mercredi, 17 Novembre 2021 le siège de la Direction Générale de l’Electricité de Guinée (EDG SA) et les différentes Centrales thermiques de Kaloum, sis à Tombo. Le but de ces visites était de prendre contact avec les cadres et faire avec eux l’état des lieux.
A la tête d’une forte délégation, le Ministre Ibrahima Abé SYLLA a d’abord présidé une réunion de travail avec les responsables d’EDG. L’occasion a été mise à profit par le Directeur Général d’EDG pour informer Monsieur le Ministre sur l’organigramme, le mode de fonctionnement de ladite société, les difficultés rencontrées et les perspectives de l’entreprise.

Parmi les difficultés, Bangaly Matty, a cité la mauvaise utilisation du courant par les clients, les surcharges au niveau des postes de distribution, le vieillissement du personnel ainsi que les problèmes de recouvrement dans les ménages et structures publiques.
De la Direction Générale d’EDG, le Ministre Abé Sylla et les cadres qui l’accompagnent se sont rendus à la centrale thermique de Kaloum pour toucher du doigt l’état des différentes installations.
Après une visite guidée, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a assuré les travailleurs de la volonté du Gouvernement à accompagner leurs efforts pour garantir aux populations l’accès à une énergie de qualité et en quantité suffisante.
Monsieur le Ministre a d’ailleurs indiqué que dans l’urgence, son ambition est de couvrir la une bonne partie du territoire. Ce défi, il entend le relever grâce au soutien politique de Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Conscient du sacrifice qu’un tel engagement implique, Monsieur le Ministre a exhorté tous les ingénieurs et techniciens à accompagner les initiatives du Gouvernement. Au niveau de la production, il a demandé aux travailleurs de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service en effectuant notamment, des travaux sur les générateurs et les mettre en réserve pour qu’en cas d’imprévus, qu’on puisse redémarrer et venir en appoint.

Service Communication et des Relations Publiques

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS