samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concertation entre les coalitions des partis politiques pour le CNT : « On a établi près de 18 critères » (Médiateur) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de la désignation de leurs représentants au CNT et favoriser l’unité de la classe politique, les coalitions des partis politiques en Guinée ont tenu une concertation ce jeudi, 18 novembre 2021 dans un réceptif hôtelier de la place. Au terme de cette rencontre qui a duré plusieurs heures, le médiateur a laissé entendre qu’un accord est en phase d’être trouvé entre les acteurs, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Entouré des représentants des coalitions des partis politiques, le président du Mouvement National pour le Développement (MND) et médiateur de ces échanges a livré les conclusions de la rencontre.

« Nous sommes engagés à avoir un accord, la classe politique dans son ensemble s’est entendue sur un certain nombre de critères sur comment on désigne et le mode de désignation. Deux réunions sont prévues avant le jeudi 25 novembre qui est la date butoire, pour parachever la désignation des 15 représentants. Ces 15 seront désignés à temps et par consensus. On a établi près de 18 critères. C’est pour dire qu’aucun critère n’a été occulté. Mais sur la base de ces critères, on est presque certain que nous arriverons à trouver 15 bons guinéens qui vont représenter la classe politique au CNT », a déclaré Dr Ousmane Doré.

A noter que cette réunion a connu la participation de plusieurs coalitions politiques dont l’ANAD, la CORED, la COPED, la CPR, entre autres.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS