samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Biographie : Alpha Amadou Bah, symbole de l’espoir par l’effort constant

À LIRE AUSSI

spot_img

Alpha Amadou BAH commence ses études primaires à Koba Bouramamayah dans la préfecture de Boffa. De là, il est rappelé par son père en Côte d’Ivoire (Abidjan-Treichville) où il a fait son cycle primaire, et la majeure partie de son cycle secondaire (Lycée Moderne de Treichville).
De retour en Guinée, il s’illustre brillamment aux examens nationaux (BAC 2008) en étant lauréat et boursier pour le Maroc. Il déposa ses valises à la faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Meknès où il effectue un parcours sans faute en Droit (Options relations internationales).
Parallèlement, en tant que jeune engagé, il a été dès sa première année universitaire choisi comme chargé de communication et des affaires sociales de l’Association des stagiaires, étudiants guinéens au MAROC (Section Meknès) qu’il aura aussi la responsabilité de diriger entre 2010 et 2011 en qualité de vice-président.
Reconnu par ses pairs pour son engagement et sa détermination à œuvrer pour la cause de ses compatriotes ainsi que des autres communautés africaines et
estudiantines, il est désigné comme membre consultatif de la Confédération des Étudiants Stagiaires Africains au Maroc (CESAM).
En bon patriote, après sa formation et quelques expériences professionnelles mais aussi associatives riches et variées, Alpha Amadou Bah retourne en Guinée pour se mettre au service de son pays et de sa famille.
Une fois en Guinée, après plusieurs expériences au service des ONG et
d’entreprises de la place, il parvient par voie de concours national à être admis
premier (1er ) pour le très convoité poste de Chef de Division Insertion, stages,
chantiers d’application de l’Agence du Service Civique d’Action pour le
Développement (ASCAD) dont la finalité consiste à promouvoir le civisme et favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes guinéens âgés de 18 à 40, qu’ils soient déscolarisés ou diplômés sans emploi.
Successivement, dans la même institution, il occupe le poste stratégique de
responsable du service communication de l’institution dont il est le porte-parole
jusqu’en juin 2021.
Parallèlement, il est professeur de droit diplomatique et consulaire dans quelques Universités de la place (diplômé en relations internationales) y compris les nombreuses associations au sein desquelles il occupe des postes de responsabilité.
Alpha Ahmad BAH est le résultat de l’acharnement au travail pour son parcours
atypique et engagé au service de la jeunesse et de son pays. Un jeune comme on aime à le dire qui vient d’en bas et qui se bat en permanence pour la cause des jeunes de la Guinée.
Alpha est aussi entrepreneur : à son actif une entreprise de BTP et de prestations multi services où il emploie beaucoup de jeunes guinéens.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS