Le procès des accusés dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo n’a pas pu avoir lieu ce lundi 15 novembre 2021 comme prévu au Tribunal de première instance de Dixinn. Pour cause, un malentendu est survenu entre les avocats et le parquet après un retard de l’arrivée des détenus à l’audience, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Tout a commencé par le retard accusé par le parquet pour l’extraction des accusés de la maison centrale pour le Tribunal. Pour Daouda Diomandé, le représentant du ministère public, ce retard est dû à une panne du véhicule qui servait au transport des détenus de la Maison centrale vers le Tribunal de première instance de Dixinn.
Après une longue attente, le pool d’avocats de la partie civile comme la défense s’est concerté et a décidé de sortir de la salle aux environs de 12 heures. Bien que leur sortie ait coïncidé à l’arrivée tardive des détenus, ces avocats ont décidé de façon unilatérale de ne pas prendre part à l’audience de ce jour.
Chose qui a obligé le président du Tribunal, le juge Aboubacar Mafering Bangoura de reporter l’affaire au 29 novembre prochain pour la suite des débats.
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88