dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Délai de la transition : « il n’y a pas que des partis politiques en Guinée », déclare le Colonel Doumbouya 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya vient de réagir à la proposition des acteurs politiques sur le délai de la transition. Pour lui, il n’y a pas que seulement les partis politiques en Guinée. Selon l’homme fort du pays, il faut prendre en compte les propositions des autres couches socio-professionnelles du pays. Il l’a dit à l’occasion de l’interview qu’il a accordé ce week-end à nos confrères de la RTG, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Pour la durée de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya entend prendre en compte des propositions de toutes les couches socio-professionnelles du pays. Pour lui, il faut dépersonnaliser le débat sur ce sujet et voir l’intérêt général.

« Il faut quand même qu’on prenne en compte la voix du peuple. Il faut qu’on écoute notre peuple. Vous savez, il y a eu des moments dans notre pays où personne ne s’écoutait. Tout le monde pensait avoir raison. Je pense que la chose publique aujourd’hui, la motivation qu’on a eu le 05 septembre, c’était de dépersonnaliser la chose publique qui nous amène toujours à ce que chacun pense à lui. Il n’y a pas que des partis politiques en Guinée. Vous avez les syndicats, vous avez les sages, vous avez les personnes handicapées, je pense que la chose publique ne sera plus comme avant. Parce que cela nous a amené là où vous savez. Je pense qu’on doit mettre nos personnes à côté et penser à nos enfants, à nos petits enfants, à l’intérêt de toutes les filles et fils de notre pays. Je réitère encore avec beaucoup de détermination que le combat personnel n’a plus sa place », a-t-il déclaré avec insistance.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS