Le tout nouveau Directeur général de la RTG a été officiellement installé ce vendredi 12 novembre 2021 dans ses nouvelles fonctions par l’inspecteur général du ministère de L’Information et de la Communication. C’est le grand plateau de la RTG qui a servi de cadre à cette cérémonie. C’était en présence de la Ministre de l’Information et de la Communication, du secrétaire général du syndicat des travailleurs et de plusieurs journalistes de ce grand média public. A cette occasion, Fana Soumah a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts afin que la RTG reprenne sa place de leader dans le paysage médiatique Ouest-africain, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Après avoir remercié le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance portée à sa personne, le nouveau DG de la RTG a invité le ministère de tutelle et le président de la République à doter son média des moyens conséquents afin que celui-ci reprenne sa place de leader dans la sous région. Parce que, ajoute Fana Soumah, « nous sommes tenus à une obligation de résultats. Chers collaborateurs je vous tends la main fraternelle, nous ferons le chemin ensemble dans la discipline avec pour seule et unique mission servir la nation. Il faut donc avec les jeunes pratiques, la RTG doit redevenir cette famille que nous avions connue. La RTG doit tout simplement rester proche des auditeurs et téléspectateurs, refusons d’être des techniciens et journalistes instrumentalisés. Parce que nous devons apprendre à nous faire respecter pour sauver tout simplement notre crédibilité. On ne doit plus s’amuser à faire le distinguo entre la RTG 1 et la RTG 2, source de frustration. Pour moi, c’est la même maison. Les médias privés ne sont pas nos adversaires; mais, c’est nos partenaires, nous avons donc besoin de leurs expertises pour le bonheur de la Guinée », a-t-il laissé entendre.
Profitant de l’occasion, le nouveau directeur de la RTG dit que son bureau sera ouvert au DG sortant et à tous les anciens travailleurs de cette maison.
« Je voudrais rassurer mon cher ami, mon prédécesseur, mon ami directeur monsieur Sékouba Savané que mon bureau restera le sien, nous avons besoin de son conseil pour aider la RTG dans sa marche vers le rassemblement, qu’il soit vivement remercié pour le service rendu à la nation. C’est aussi le cas des anciens travailleurs de la RTG, nous avons besoin de leur expérience et de leur savoir faire. Chacun a sa place ici à la RTG, croyez-moi chers travailleurs de la RTG, je ne suis pas un chef mais un collaborateur à vous », a rassuré Fana Soumah.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info