dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aboubacar Soumah à la rencontre avec le MATD : « le secrétaire général a demandé à ce qu’on se retrouve pour faire nos choix » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a participé aux concertations entre le MATD et les acteurs socio-politiques pour le CNT. Au terme des échanges, Aboubacar Soumah s’est dit plus ou moins satisfait. Par ailleurs, il a laissé entendre que le secrétaire général du ministère de l’Administration du Territoire les a invité à faire leurs choix entre le mouvement syndical pour désigner leurs représentants au CNT, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« D’une part, on est satisfait, puisque le secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a fait la relecture du communiqué qui a été porté à la connaissance de toutes les organisations syndicales. En plus de ce communiqué, il a donné des explications complémentaires quant au choix qui doit être fait par rapport aux représentants qui seront choisis par les différentes centrales syndicales pour appartenir au CNT », a laissé entendre Aboubacar Soumah.

Poursuivant, le secrétaire général du SLECG a livré le message qui leur a été confié par le Secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

« Il a insisté pour qu’il y ait l’unité, parce que même dans la salle il a été vraiment regrettable que même dans les interventions, on a pu dégager les dissensions entre le mouvement syndical. D’un côté, il y a eu un mémorandum qui a été produit par neuf centrales syndicales. De l’autre côté, il y a eu aussi un mémorandum qui a été produit par sept centrales. Troisièmement, ce sont les syndicats de l’éducation qui ont aussi produit un mémorandum. Donc, tout cela fait croire qu’il n’y a pas d’entente entre les syndicats. Donc, c’est ce qui s’est dégagé aujourd’hui encore dans les différentes interventions;mais, le secrétaire général a demandé à ce qu’on se retrouve pour faire nos choix. Que le choix qui doit être fait soit un choix basé sur la concertation », a-t-il fait savoir.

Depuis le palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS