La société Albayrak constate avec regret que les employés de la filiale assainissement du groupe chargés d’assainir la ville de Conakry ont entamé une grève depuis ce lundi 08 novembre sans aucun préavis de grève adressé à la direction générale.
Cette grève intervient à un moment où une augmentation de leur salaire est prévue au mois de février 2022, comme stipule la convention qui a été signée le 14 février 2021 entre ces employés, le groupe Albayrak et l’ANASP.
Le groupe Albayrak admet le droit de grève ; mais, cette façon de violer cet accord est une façon de mettre la société en mauvaise situation auprès des nouvelles autorités. Pendant ce temps, tous les employés sont payés en heures et en temps par la société Albayrak, malgré les difficultés financières du groupe.
La société Albayrak appelle ses employés en grève à la retenue, à la reprise du travail et au respect de l’accord du 14 février 2021 s’il s’agit réellement d’une question d’augmentation de salaire ; car, nul ne doit être au-dessus de la loi.
Madame Djanan Sahbaz, Directrice de la Communication de Albayrak
Assainissement de la ville de Conakry : important communiqué de la société Albayrak
- Advertisement -