mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Annonce de récupération des domaines de l’Etat : réaction d’Abdoulaye Bah de l’UFDG 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un communiqué rendu public dans la soirée d’hier dimanche, les nouvelles autorités ont annoncé la récupération des domaines fonciers de l’Etat. Bien qu’il n’ait pas la voix officielle de son parti sur cette question, le secrétaire national chargé à l’animation et au marketing politique de l’UFDG a laissé entendre que c’est une démarche salutaire. Abdoulaye Bah invite tout de même les autorités au respect des lois en la matière afin d’éviter les abus. C’était à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 08 novembre 2021.

L’ancien maire de Kindia a donné son avis personnel à l’annonce de la récupération des domaines fonciers de l’Etat par les nouvelles autorités. Selon Abdoulaye Bah, « ce n’est pas une démarche en soi qui est mauvaise, parce que l’Etat guinéen a été toujours spolié depuis sa création par ses propres fils. Or, on ne peut pas confondre en droit les domaines publics et les domaines privés. Je pense que c’est une démarche tout à fait normale, puisqu’elle va permettre pour une fois d’avoir une photographie sur ce que l’Etat guinéen possède comme domaines fonciers », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le secrétaire national chargé à l’animation et au marketing politique de l’UFDG a invité le CNRD à respecter les lois en la matière afin de se débarrasser des mauvaises pratiques du régime déchu.

« J’encourage le CNRD à maintenir le cap, mais tout ça sur la base de la loi. C’est vrai que le défunt régime d’Alpha Condé avait pour philosophie le non droit, je les invite eux à travailler, à agir et à poser des actes allant dans le sens de la légalité en respectant les lois guinéennes. C’est ce qui pourrait faire la différence entre eux et les autres. C’est important pour eux, pour la Guinée et pour la prospérité », s’est confié Abdoulaye Bah.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS