mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Agression du journaliste Mohamed Camara au siège du RPG : 2 cadres du parti cités à comparaître au TPI de Mafanco 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après l’annonce, le journaliste Mohamed Camara du site liberationinfo.com agressé récemment au siège du RPG arc-en-ciel est passé à l’action en portant plainte. A travers un exploit d’huissier d’une citation directe devant le Tribunal de première instance de Mafanco dont Laguinee.info détient copie, Amadou Damaro Camara et Albert Damantang Camara, deux responsables du RPG arc-en-ciel ont été cités à comparaître à l’audience correctionnelle du mercredi, 17 novembre 2021 pour des faits de violences et voies de faits, de coups et injures publiques prévus par les dispositions des articles 363, 240 et suivants du Code pénal.

Selon cette citation directe, ces infractions ont été commises sur le journaliste le 03 novembre 2021 lors de la conférence de presse du RPG. Le  »crime » de notre confrère a été simplement d’avoir posé une question sur la succession d’Alpha Condé à la tête du parti par l’ancien ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly.

« En réponse à cette question, Monsieur Amadou Damaro Camara a sèchement répondu en ces termes : « Monsieur, vous n’êtes pas un journaliste; vous êtes un malhonnête; vous êtes un intrus; un inconscient notoire; sortez d’ici, avant qu’on ne vous fasse du mal».

Aussitôt, les militants du RPG arc-en-ciel et ses alliés, suffisamment surchauffés et révoltés ont roué de coups le plaignant, avant de le traîner vers un bureau, où il a été retenu pendant quelques minutes.

Par la suite, il a été manu-militari, expulsé des lieux, sur instruction de Monsieur Albert Damantang Camara. Il convient de noter que ce dernier s’était d’ailleurs personnellement joint à la foule pour pousser violemment le plaignant dehors.

Le journaliste a ainsi quitté des lieux avec ses habits et pantalons entièrement froissés et par endroit déchirés d’une part, et de multiples contusions sur le corps d’autre part. De surcroît, totalement humilié et réduit à sa plus petite expression », peut-on lire sur la copie de l’exploit d’huissier.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS