Les derniers ministres nommés par le président de la transition ont à tour de rôle pris officiellement fonction ce vendredi, 05 novembre 2021. Ousmane Gaoual Diallo, nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, a invité les cadres de son département à se débarrasser des vieilles pratiques qui ont gangrené le secteur, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Avec un discours rassurant, le nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a exhorté ses collaborateurs à la persévérance. Il les a appelés à poser des actes allant dans le sens de la qualification du secteur afin de se débarrasser des conflits fonciers et domaniaux.
« La nature des nouvelles obligations à la charge de notre ministère, seule le courage, l’abnégation et la persévérance nous permettront de venir à bout de certaines difficultés qui ont entravé le fonctionnement régulier des postes de travail et la mise en œuvre des stratégies adéquates de la politique de l’habitat de notre pays. (…) Place doit être désormais faite à l’action et au suivi des actes posés, qui doivent avoir pour vocation de disposer un avenir devant être débarrasser des conflits fonciers et domaniaux récurrents qui émaillent les cessions, possessions et dépossessions des terres en République de Guinée », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88