dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère de l’Energie : ces réformes que compte mettre en œuvre Abé Sylla 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le nouveau ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a été officiellement installé ce vendredi, 05 novembre 2021 dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement. C’était en présence de quelques ministres nouvellement nommés, des membres du CNRD et plusieurs hauts cadres du département. A cette occasion, Ibrahima Abé Sylla a livré les chantiers auxquels il  compte s’attaquer pendant cette période de  transition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« Nous allons d’abord évaluer tout ce que nous avons comme recettes, c’est-à-dire au niveau des barrages, au niveau de la production, de la distribution et également au niveau de la commercialisation. Donc, il y aura une restructuration systématique de tous les trois départements à savoir l’hydraulique, l’eau et l’énergie. Dans le domaine de l’énergie, nous allons améliorer la qualité de l’énergie. Nous allons également voir dans quelle mesure, nous pouvons commencer à bâtir un réseau de distribution solide. Au niveau du transport, actuellement nous avons la capacité de produire beaucoup plus d’énergie dont on a besoin;mais, nous n’avons pas encore les outils qu’il faut pour transporter, distribuer ou protéger nos produits. Donc, nous veillerons à ça. Nous allons également travailler pour avoir le gaz de façon suffisante pour nos populations,mais aussi appuyer le secteur de la télécommunication pour faire fonctionner le backbone et de tous les autres secteurs de développement », a laissé entendre Ibrahima Abé Sylla.

Pour réussir ses objectifs de réforme, le nouveau ministre dit être à l’écoute des cadres de tous les trois départements combinés et de ses collaborateurs.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS