L’ancien ministre de l’Information et de la Communication, et allié du RPG arc-en-ciel n’a pas été tendre envers l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo. D’ailleurs, Alhousseine Makanera Kaké a laissé entendre que l’UFDG est l’unique cible du RPG et ses alliés ce, malgré qu’il n’y ni de mouvance, ni de l’opposition depuis le renversement du régime d’Alpha Condé. Il l’a dit à l’occasion de la conférence de presse organisée ce mercredi, 3 novembre 2021 par le RPG arc-en-ciel à leur siège, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Actuellement, il n’y a pas d’opposition, ni de mouvance, parce qu’aucun parti politique n’est au pouvoir. Mais, il ne faut pas se tromper de cible. Notre opposition est l’UFDG, parce que le CNRD est une simple parenthèse. C’est une parenthèse. Qu’ils veulent ou pas, ils vont quitter. Ils vont organiser des élections, ceux qui vont remporter vont être là-bas. Pour cela, je l’ai dit, notre véhicule n’a pas de marche arrière, n’a pas de frein jusqu’à Sekhoutoureya », a-t-il laissé entendre.
Pour Makanera Kaké, la politique de l’UFDG repose sur des bases éthiques et de trahison. Il estime que le parti de Cellou Dalein Diallo restera de façon éternelle à l’opposition, parce que, dit-il, le RPG arc-en-ciel va remporter de nouveau les prochaines élections présidentielles.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88